C’est l’École primaire de St-André d’Embrun, dans les Hautes-Alpes qui a participé au challenge proposé par l’ESA (Agence Spatiale Européenne). Elle a pu faire fonctionner un programme sur un des AstroPi dans l’ISS et a reçu le résultat. Ce sont des images superbes…
Au sommaire :
Les programmes AstroPi de l’école Saint André d’Embrun
L’école de Saint-André d’Embrun a concouru parmi 490 candidats européens. Après avoir présenté 2 programmes, l’un imposé (détection de la présence d’un astronaute dans le module Columbus) l’autre libre (ils ont choisi de prévenir les occupants quand les moteurs fusée démarrent pour recaler l’ISS sur son orbite) l’école a été retenue parmi les 6 participants français dont les programmes ont été testés dans l’ISS.
Ils ont reçu leurs résultats et les images prises par la caméra Pi à travers le hublot. Je vous laisse en découvrir une sélection !
La trajectoire
Voici les zones survolées pendant l’expérience, tracé réalisé par @ESA__Education à partir des données et photos enregistrées dans l’ISS du 9 avril 2019 ! Ces résultats ont été envoyés récemmen à l’École primaire de St-André d’Embrun
Les images
Cordillère des Andes et côte pacifique
Zoom sur Managua
Une des images a capturé la région de Managua au Nicaragua.
Ping : Une école française dans l’espace