Publié le 20 mars 2014 - par

Un générateur de commandes en ligne pour Raspistill et Raspivid

handsdown_250pxIl y a quelques mois, le site belge handsdown.be mettait en ligne un générateur de ligne de commande pour raspistill et raspivid.

J’ai proposé à Dimitri, le webmaster du site de traduire son générateur en français, ce qu’il a accepté. Vous pouvez donc à présent utiliser ce générateur en ligne pour créer automatiquement une ligne de commande destinée à piloter la caméra.

handsdown_600px

Pour utiliser ce générateur, il suffit de cocher les cases situées à gauche pour valider l’utilisation d’une option.

Saisissez ensuite les valeurs souhaitées dans les zones de texte.

handsdown_fr_600pxUne fois que toutes vos options sont choisies et les valeurs saisies dans les zones de texte, cliquez sur le bouton Générer la commande pour récupérer le résultat dans la zone de texte. Vous pouvez copier cette commande en cliquant sur le bouton Copier dans le presse-papier.

handsdown_generateConclusion :

Ce générateur combine les différentes options dans une commande prête à l’emploi.. Il n’y a pas de de vérification sur la compatibilité entre les différentes options ou sur leur ordre d’utilisation. C’est à vous de les utiliser intelligemment.Vous trouverez plus d’informations à propos de la RaspiCam dans la documentation.

Sources :

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

5 réflexions au sujet de « Un générateur de commandes en ligne pour Raspistill et Raspivid »

    1. François MOCQ Auteur de l’article

      Bonjour Francis
      j’ai contacté Dimitri
      il a changé d’hébergeur et les pages ont du se perdre dans le transfert…
      il me dit qu’il va les remettre en ligne mais qu’il pense qu elles ne sont plus d’actualité
      à suivre donc…
      cordialement
      François

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.