Le nouveau numéro de The MagPi vient de sortir. Il porte le numéro 32 et compte pas moins de 70 pages.
Comme vous le savez certainement, La revue a été reprise par la fondation ce qui nous vaut un look proche des revues du commerce.
De nombreux articles sont disponibles dans ce nouveau numéro. Vous y trouverez par exemple les meilleurs projets en financement participatif (crowfunding), une station météo, comment faire de la musique avec Sonic Pi, un système d’ouverture de porte piloté par smartphone ou encore un stroboscope à base de Raspberry Pi. Mais ce n’est pas tout : je vous laisse découvrir le contenu du sommaire…
Un numéro à ne pas rater si vous lisez un tant soit peu l’anglais. Vous pouvez le télécharger sur le site de la Fondation ou, comme d’habitude, sur framboise314…
bonjour
N°32 ?
il n’y a pas de N°31 ?
Bonjour Ludovic
si bien sûr https://www.framboise314.fr/nouvelle-presentation-pour-the-magpi/
Bonne journée
Cordialement
François
merci
L’article de la station météo, quand il parle de l’alimentation PoE, il est dommage qu’il ne donne pas la référence de l’élément utilisé, cela m’intéresse :'(
Bonjour Arnaud,
Tu as au moins 2 solutions simples :
Le régulateur classique ou le tout prêt.
Dans les 2 cas, le « H » dans la référence est très important car c’est grâce à lui que l’on pourra atteindre 60v en entrée.
c’est réparé pour les balises 😉
Merci François
Désolé, j’ai merdé dans les balises (peu pratiques).
Je vais faire sans balises 😉
il y a aussi la solution régulateur classique :
http://www.ebay.fr/itm/310788581728?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Donc là aussi le « H » est important
Justement, j’aurais voulu un peu de détail, en terme de comment câbler l’ensemble. Car la y a une pièce, mais comment connecter ça au reste (vu la photo page 12, je pensais que y’avait un truc tout prêt qui incorporait tout, la référence d’un ptit produit sur le web).
faut que je prenne un peu de temps pour creuser la question, mais étant plus dev qu’electronicien, délicat comme partie à aborder xD
En effet les solutions que je te propose ici sont des solutions à bas coût, mais qui nécessitent un peu de temps et de connaissances. sinon il existe des solution plus clé en mains mais qui reviennent aussi cher que le Raspberry lui même.
Attention, je n’ai donné ici que des solutions pour les « Recepteurs ».
Un peu de vernis technique ici :
http://www.instructables.com/id/Power-Over-Ethernet-PoE-Adapter/?ALLSTEPS
Pardon j’ai oublié l’essentiel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_over_Ethernet
ok, donc ils ont pris leur boitier et bidouillé un peu
Merci pour les différentes billes, je vais tâcher de regarder ça