Un nouveau boîtier pour le Raspberry Pi (et l’Arduino) sur Kickstarter, le SliceCase. Cette fois on peut parler de boîtier modulaire puisqu’à partir d’un jeu de pièces standard, vous pouvez décider de la forme de votre boîtier.
Anita,Christopher et Esai, trois hollandais proposent un boîtier « en tranches » qui permet le choix des composants et l’habillage de vos montages selon vos souhaits.
Voici les arguments qu’ils présentent sur leur page Kickstarter.
Au sommaire :
Qu’est-ce que le SliceCase ?
Présentation
- Un système de boîtier, bâti autour d’un système de tranches standard en acrylique découpées au laser.
- Il est disponible en plusieurs tailles différentes pour s’adapter à vos besoins.
- Il existe actuellement trois tailles mais le nombre va augmenter en cours de projet.
- Toutes les tranches en plastique sont disponibles séparément dans une grande variété de couleurs. Il en va de même pour les accessoires.
- Il existera une interface de personnalisation pour rendre votre SliceCase unique. Vous pourrez placer votre logo gravé au laser sur le dessus du boîtier, ou faire un trou découpé au laser sur le côté, là où vous en avez besoin. C’est vous qui décidez!
Vidéo d’introduction
Quelles utilisations pour SliceCase ?
Boîtier de prototypage
Pour des plateformes comme Arduino et Raspberry Pi , ou n’importe quel autre plate-forme de prototypage.
C’est là que nous avons ressenti le besoin de SliceCase. Son point clé ici est sa flexibilité qui permet d’adapter votre boîtier à votre prototype en cours de développement, sans devoir remplacer l’ ensemble du boîtier.
Boîtier permanent
pour les petites séries. Lorsqu’on ne fabrique que «quelques exemplaires», SliceCase est un bon choix et vous serez en mesure d’obtenir le coffret que vous le souhaitez sans faire face au coût de moules d’injection.
Planches à pain !
Prenez quelques plaques de prototypages, dimensionnez les sur une base de SliceCase, et une fois le montage opérationnel, il suffit de mettre en place les cloisons du boîtier. Tout d’un coup vos projets sur plaque de prototypage prennent un aspect professionnel et peuvent facilement se déplacer. Une fois logé dans son SliceCase votre montage pourrait même être remis à vos clients pour les tests car le boîtier est fermé.
Education !
L’une des principales raisons qui effraye lorsqu’on doit explorer de nouvelles voies en électronique (que ce soit sur une planche à pain, un Raspberry Pi ou un Arduino) est la peur de manipuler des circuits électronique nus, et bien maintenant vous n’aurez plus à le faire. Vous pouvez utiliser une plate-forme de prototypage enfermée dans un SliceCase et vous n’aurez qu’à la connecter pour démarrer.
Personnalisation
Concevez un boîtier personnalisé pour votre projet sur le site Web SliceCase. Créez le vous-même ou fournissez nous une carte de circuit imprimée fonctionnelle et nous concevons un boîtier autour d’elle , sans frais supplémentaires.
Le SliceCase en détails
Exemples de pièces constituant Slice Case
Angle de boîtier SCxx
La pièce ci-dessus est destiné à fournir un angle stable pouvant accueillir jusqu’à deux parois verticales extérieures. Il est compatible avec la pièce suivante utilisée dans le SliceCase pour Ardunio :
SCAR (SliceCase Arduino) pièce fine
Le concept SliceCase est de commencer avec le facteur de forme qui s’adapte à votre projet, puis de personnaliser l’apparence pour l’adapter à vos besoins. Vous n’avez pas besoin de faire tout cela en une seule fois, mais vous pouvez le faire à mesure que votre projet avance.
Les pièces standard ont d’abord été mises au point pour l’Arduino, mais sont également disponibles pour d’autres cartes :
Exemples de montages
Exemples de boîtiers
Pour commencer les boîtiers SCAR , SCAM et SCPI seront produits.
( C’est à dire SliceCase pour Arduino , SliceCase pour Ardunio Mega , et SliceCase pour Raspberry Pi).
SCAR sans face avant ni fond
Le boîtier est livré avec un jeu de vis et un outil.
Blinky
Vous voulez débuter avec Arduino, mais vous ne voulez pas gérer la carte et tous les composants qu’il faut mettre en place ?
Ou vous souhaitez simplement parrainer le projet SliceCase et obtenir quelque chose en retour qui … clignote?
Alors SliceCase Blinky est ce qu’il vous faut !
Blinky est un SliceCase déjà assemblé avec un Arduino et deux LEDs RGB LED déjà connectées. Il est livré préchargé avec notre sketch (programme) Blinky utilisant notre bibliothèque Blinky (qui sera plus tard disponible pour le téléchargement).
Avec Blinky tout ce que vous devez faire c’est brancher le câble USB fourni et Blinky est prêt à être utilisé.
Combien ça coûte ?
1£ si vous voulez juste encourager le projet.
16£ pour le starter kit SCAR EarlyBird : un boîtier pour un Arduino standard (Uno, Leonardo…) de la couleur de votre choix.
17£ et vous recevez le SCPI EarlyBird starterkit : Idem que ci-dessus mais pour le Raspberry Pi
19£ pour le SCAR un boîtier Arduino de la couleur de votre choix.
22£ SCAM pour Arduino Mega
24£ Boîtier complet pour le Raspberry Pi de la couleur de votre choix
32£ Blinky EarlyBird – Epuisé
45£ Blinky Boîtier assemblé avec un Arduino Leonardo et ses LEDs clignotantes, prêt à l’emploi.
Pour tous ces boîtiers ajoutez 7£ pour une expédition hors Grande-Bretagne.
Et pour plus d’infos rendez vous sur la page KickStarter du projet. Vous avez jusqu’au 18 janvier pour financer ce projet qui a déjà récolté 3518£ (il en fallait 1000£ pour qu’il soit financé complètement…)
Merci à Jean-Paul qui m’a signalé ce boîtier.
Ping : SliceCase : Un boîtier sur mesure pour vo...
Bonjour,
Super réalisation, est il possible d’avoir un contact ?
Bonsoir
malheureusement les liens sont morts …
SliceCase.com
TwoHornets.com
je pense que le projet n’existe plus
cordialement
François