Le Planète Linux N° 84 fait une place au Raspberry Pi 2 nouvellement sorti.
La nouvelle framboise est présentée dans un article de 4 pages, mais elle participe également à plusieurs autres présentations, puisque c’est sur un Raspberry Pi qu’un certain nombre de tests ont été effectués.
La première rencontre avec le RasPi 2 a lieu dans les news, en début de magazine.
Sous le titre « Le Raspberry Pi écrase la concurrence », l’auteur explique que les concurrents de la framboise ont du souci à se faire, en particulier parce que le nouveau processeur à quatre cœurs offre des performances qui commencent à devenir intéressantes, malgré un prix qui reste abordable…
C’est donc un article de 4 pages sur le Raspberry Pi 2 qui vous attend dans ce numéro.
L’article insiste sur le fait que le nouveau processeur ARM 7 ouvre de nouveaux horizon, en particulier parce que de nouvelles distributions devraient venir se joindre à celles déjà disponibles sur la framboise.
Raspbian reste cependant la distribution de référence et l’article précise que le gain de fluidité n’est pas négligeable, même s’il ne faut pas penser remplacer un PC par cette version Pi 2…
Une installation de Ubuntu Snappy plus loin et vous apprendrez que cette version est vraiment réservée aux développeurs et qu’elle dispose d’une longue liste de programmes… dont on ne sait pas trop que faire 😉
Le Raspi 2 encore dans le test de Cozy Cloud. C’est sur notre nano-ordinateur préféré que la rédaction a choisi d’installer Cozy Cloud pour des tests.
Quelques minutes suffiront pour obtenir un serveur opérationnel sur le Pi2 par simple copie d’une image sur une carte micro-SD.
Ensuite les applis de Cozy Clouds (email, agenda, contacts, photos) n’attendent plus que vous pour être activées…
Le test se termine sur une note un peu négative mais Cozy Cloud étant encore en version béta, il faudra être magnanime…
Un peu plus loin et pour terminer, un article sur Webmin où il est précisé qu’une version est disponible pour le Raspberry Pi.