Ce livre raconte l’histoire de Python : pourquoi Python est un bon langage pour l’apprentissage de la programmation, comment sa communauté peut vous être d’une grande aide, et… il se sert du Raspberry Pi pour une étude de cas.
Vous avez probablement entendu parler de la révolution de l’informatique dans les écoles, et peut-être même avez vous entendu parler du Raspberry Pi? Le langage de programmation Python devrait être au centre de ces changements fondamentaux qui interviennent dans l’enseignement de l’informatique à l’école. Que vous soyez programmeur, professeur, étudiant, ou parent, ce livre vous fournira les informations dont vous avez besoin pour situer Python dans ce contexte.
Son auteur Nicholas Tollervey vous explique les caractéristiques de ce langage qui font de Python un outil bien adapté à l’enseignement, et il explique comment une communauté Python active soutient cette vocation éducative. Vous apprendrez également comment le Raspberry Pi peut inspirer une nouvelle génération de programmeurs – avec l’aide de Python.
Le sommaire de ce livre de 43 pages vous en dira plus sur son contenu :
Vous pouvez le télécharger aux formats epub, mobi et pdf en allant sur le site o’reilly. Il faudra laisser vos coordonnées pour pouvoir le télécharger.
Bon si vous êtes pressé (ou que vous ne souhaitez pas laisser vos coordonnées) vous pouvez télécharger directement Python in Education en pdf. Et tout ça c’est cadeau !
Merci qui ???
ps : cet article était le 501ème du blog 😉
cet événement sera arrosé avec modération (c’est qui celle-là ?)
J’enseigne la programmation à mes enfants avec Python. Mais contrairement à l’auteur de ce livre, je ne trouve finalement pas que ce soit un si bon langage pour l’enseignement de la programmation ; par exemple il mélange allègrement les appels objet (object.call) et fonctionnel (function(object)).
Raison de plus pour lire ce livre, il m’aidera sûrement !!! Merci pour le lien 🙂
Voici un site en français avec plusieurs ouvrages en PDF gratuit.
http://inforef.be/swi/python.htm
Merci à Gérard Swinnen qui est l’auteur des ouvrages.
Christophe