Publié le 29 octobre 2013 - par

Pi Wingman de CISECO : Un petit accessoire génial

ciseco_wingman_250CISECO propose un petit accessoire tout bête, le Pi Wingman. Destiné à se connecter sur le GPIO du Raspberry Pi, le Pi Wingman fait partie de ces gadgets qui font dire « Ouahhhh c’est tout simple ! Pourquoi je n’y ai pas pensé avant?« 

Vous découvrirez ci-dessous les multiples possibilités offertes par le Pi Wingman qui va vous permettre d’étendre le GPIO de votre Raspberry Pi à volonté…

Le produit se présente donc comme un kit composé d’une carte et deux rangées de broches à souder .

ciseco_wingman_00Là où ça devient intéressant, c’est dans la flexibilité offerte par cet accessoire simplissime!

ciseco_wingman_01On voit ici le Pi Wingman au dessus de la carte SRF sur lequel il a été soudé, permettant d’étendre le GPIO alors que normalement après cette carte… plus rien ne se connecte!

Je vous laisse découvrir la série d’images qui vous montre tout un tas de solutions pour étendre le GPIO :

ciseco_wingman_02ciseco_wingman_03ciseco_wingman_04ciseco_wingman_05ciseco_wingman_06ciseco_wingman_07ciseco_wingman_08ciseco_wingman_09ciseco_wingman_10Impressionnant non ?

Je ne sais pas pour vous mais moi ça me plait bien… (ah vous aviez deviné 😆 )

Le Pi Wingman est vendu 1,99£ par CISECO (2,30€ environ).

ciseco_wingman_11Mon avis :

Waouuuuuu ! j’aime !

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.