C’est sur Indiegogo que se termine le financement de ce portable à base de Raspberry Pi.
Il reste encore environ 2 jours et 144 000 $ ont été récoltés (il fallait 80 000 $ pour boucler le budget…).
Cette machine permet de monter son portable de A à Z et d’après les créateurs il ne faut même pas de fer à souder pour le montage. (où est le plaisir ? 🙂 )
Il reste des contreparties à 249 $, proposant le Pi-Top sans le Raspberry Pi.
Pi-Top
Pi-Top vous offre une plate-forme pour approfondir vos connaissances en matière de création de matériel. Ce kit vous initie à chacun de ses composants et à leur fonctionnalité, de sorte que vous pouvez utiliser Pi-Top dans l’avenir comme un outil pour vos propres projets .
Pi-Top a pour but d’enseigner comment créer du matériel réel. Les plans en ligne et les leçons intégrées vous apprennent comment comprendre l’électronique, créer des circuits imprimés et des objets pour l’impression 3D.
Pi-Top est livré avec un boîtier moulé par injection. Vous pouvez construire Pi-Top dès le premier jour. Chaque kit est également livré avec les fichiers d’impression 3D de sorte que vous pouvez imprimer votre propre boîtier Pi-Top !
Aucune soudure n’est nécessaire pour construire Pi-Top et un débutant peut être en mesure de monter le kit en une soirée.
Le but des créateurs est que vous soyez en mesure de créer vos propres produits à partir de vos idées. Le kit Pi-Top est le début d’un voyage qui va vous voir gagner les compétences nécessaires pour construire et programmer votre propre matériel.
Vidéos de présentation de Pi-Top
Conclusion
Si ce portable à base de framboise vous intéresse, il reste peu de temps pour vous inscrire. Les contreparties restantes sont un peu chères à mon goût mais bon….
Ce projet comporte également d’autres volets comme une carte HAT pour LCD, Robot Hat : une carte d’extension pour faire un petit robot ou encore Home Automation HAT une carte destinée à la domotique
Merci à Marc et Vincent qui m’ont signalé ce projet
Sources
Bonjour,
Surement un clavier QWERTY, on doit pouvoir trouver sur Ebay des petits autocollants pour en faire un AZERTY.
Bonne continuation 🙂
Franck
Loin de moi l’idée de vouloir critiquer, mais 250$ (soit 250€ au taux de conversion dans l’IT) ça fait quand-même très cher. Cela dit, pouvoir disposer d’un PC évolutif et (relativement) libre, ça n’a pas de prix.
Ping : Projet ‘Pi-Top’ : un PC portable basé sur Raspberry Pi, à fabriquer soi même | Radioamateurs-France
Je suis un farouche défendeur des Raspberry Pi que je promotionne dans les systèmes sanitaires.
C’est une très bonne nouvelle de les avoir en version portable
Je voudrais aussi prendre part à cette amélioration en qualité d’Ingénieur Systèmes & Sécurité Informatique
Merci à toute l’équipe de concepteur
Thanks for all
Ping : Pi-Top un portable à base de Raspberry P...
Il faut aussi s’assurer que l’alimentation fonctionne en 220V (les USA sont en 110V je crois)
Ping : Pi-Top un portable à base de Raspberry P...