Le concours de OUIAREMAKERS s’est terminé hier. Les projets ont d’abord été présentés aux makers visiteurs du site qui ont pu voter pour eux en cliquant sur j’aime et laisser leurs commentaires.
Le jury a ensuite choisi ses gagnants parmi les tutoriels qui avaient reçu le plus de voix.
Le concours Raspberry Pi de OuiAreMakers
Ah bin oui… Vous croyez peut-être que je n’allais pas mettre un pincée de suspens ?
Bon le premier qu’est-ce qu’il a gagné…?
A ouiiii beau cadeau que cet écran officiel offert par Kubii !
Et l’écran sera remis à Guillaume pour son tutoriel sur un contrôleur d’alimentation intelligent pour le Raspberry Pi
Ce projet comporte un PIC 12f1840 et dote votre Raspberry Pi d’un bouton on-off et au choix d’un watchdog (chien de garde), ou d’un redémarrage à intervalle régulier.
Le deuxième prix est…
Une carte Piface Control & Display pour le Raspberry Pi, offerte par Kubii.
C’est Chapo qui se voit attribuer ce prix pour un superbe tableau de bord décrit sous toutes les coutures dans son tutoriel.
Le troisième prix :
Une caméra Raspberry Pi 5Méga pixels qui sera envoyée à Fred pour son compteur électrique « amélioré » avec … Ah vous aviez deviné ? Un Raspberry Pi !
Il lui permet de surveiller la consommation électrique en permanence.
Le (vieux) compteur EDF a été doté d’un système de lecture optique destiné à compter le nombre de tours du compteur…
J’aurai le plaisir de faire parvenir aux gagnants du « Coup de cœur » du jury un exemplaire dédicacé de mon livre Raspberry Pi 2.
Ce sera pour Damballah avec son module d’éclairage pour la caméra PiNOIR, fourni avec le plan de câblage et le circuit imprimé.
Un livre dédicacé également pour Yard et son projet d’écran tactile
L’écran s’adapte au boîtier du RasPi et en facilite l’utilisation.
Conclusion
Ce premier concours Raspberry Pi sur OUIAREMAKERS a été pour certains d’entre vous l’occasion de découvrir ce site makers tout jeune.
Retournez y pour découvrir les nouveaux projets et tutoriels qui vont apparaître, mais surtout n’hésitez pas à proposer vos propres idées. Ce n’est pas toujours facile de se lancer mais dites vous que votre idée servira sans doute à quelqu’un qui vous en remerciera (ou pas) par un commentaire. Même si pour vous la réalisation a semblé aisée, ce n’est pas le cas de tout le monde… En tout cas s’obliger à rédiger un tutoriel sur une réalisation permet de mieux se rendre compte du travail accompli et d’en tirer beaucoup de satisfaction.
Sources
- http://ouiaremakers.com/concours-raspberry-pi/
- http://ouiaremakers.com/blog/resultats-du-concours-raspberry-pi/