Si certains proposent de mettre Paris en bouteille, les ingénieurs polonais de Mouse-Box proposent de mettre un PC dans une souris !
Au début, réaliser un ordinateur portable (ils étaient d’ailleurs plus transportables que portables) était un véritable défi. Le problème n’était pas seulement leur poids, mais aussi leur taille qui rendait leur emploi difficile, même si il était possible de les déplacer. L’apparition du PC a permis d’améliorer la portabilité de l’ordinateur. Cependant, ce n’est toujours pas idéal car il est nécessaire de transporter plusieurs parties : un moniteur, un clavier, une unité centrale et une souris. Cette conception de l’ordinateur et son apparence sont restées identiques jusqu’à aujourd’hui. Avec Mouse-Box, un autre type ordinateur est né. C’est la combinaison des deux éléments les plus importants d’un ordinateur : un ordinateur et une souris.
Avec un outil de la taille d’une souris (d’un Raspberry Pi?) on ne va pas avoir un foudre de guerre… La Mouse Box est avant tout conçue pour être mobile !
Elle est équipée d’un processeur ARM 4 Cœurs tournant à 1,4 GHz et possède une mémoire Flash de 128 Go, extensible sur le Cloud via une connexion WiFi b/g/n.
La connectique comporte un port micro HDMI et deux ports USB 3.0. La page web de Mouse-Box parle également d’un « module de transfert d’images sans fil » compatible HDMI/DVI/VGA.
Un accéléromètre et un gyroscope fourniront les informations de position nécessaires au fonctionnement de la « souris ».
L’équipe qui annonce cette Mouse-Box :
Conclusion
Comme Greg du « Journal du Geek » je ne sais pas si c’est un projet réel. Va-t-il y avoir un financement de forme KickStarter ou Indiegogo ?
Les auteurs annoncent une production massive qui devrait permettre de proposer Mouse-Box à un prix « raisonnable » … à voir
ps : en fait l’emballage peut varier puisque ce n’est qu’une coque en plastique. Pour le modèle « turbo » je suggère cette forme de souris…
Sources
Projet très intéressant 😀
A suivre…
je suis pour le modèle turbo !!! j’adore 🙂
mes petits enfants aussi, c’est la souris qui est sur leur PC pour jouer…
Comment se fera l’alimentation ?
par le connecteur HDMI certainement
broche 18 : Alimentation +5 V (50 mA max)
faudra pas que les périphériques USB soient trop gourmands … 😉
Toujours super ce genre de délire 😉
Bonjour,
Je pense que la puissance électrique d’un cordon HDMI est de seulement 30ma.
Salutations
Bonjour SAS
je me suis basé sur http://www.ti.com/lit/an/snva412a/snva412a.pdf
How to Meet the HDMI 5V Source Requirement de Texas Instrument :
A source shall:
• Provide a voltage between 4.8V and 5.3V
• Implement over-current protection of less than 0.5A
• Supply a minimum of 55 mA
Mais ça peut avoir évolué…
Cordialement
Francois
gros processeur mais quantité de ram inconnue.
quid du processeur graphique
Ports USB sous-alimentés…
Il y a encore du boulot mais ça pourrait donner quelque chose de bien
L’alimentation serait assurée par induction via un tapis de souris :
http://www.clubic.com/pc-portable/actualite-750995-mouse-box-pc-souris.html
Sinon j’ai cherché quelques applications possibles à ce genre de souris : http://mikedafunk.over-blog.org/article-un-pc-ubuntu-dans-une-souris-125423737.html
Ou comment rendre une souris sans fil …. en filaire 🙂
Et encore je parle même pas de la maniabilité une fois tout raccordé.