Au sommaire :
- 1 Qu’est-ce que le service de pré-commande de pièces JLCPCB ?
- 1.1 Les pré-commandes de pièces détachées JLCPCB permettent d’augmenter l’offre dans un contexte de pénurie mondiale
- 1.2 JLCPCB assure la fourniture de pièces stables
- 1.3 JLCPCB réduit le coût des pièces
- 1.4 Comment utiliser le service de pré-commande de pièces JLCPCB
- 1.4.1 Étape 1 : Connectez-vous à JLCPCB
- 1.4.2 Étape 2 : Vérifiez les instructions pour déterminer s’il est nécessaire d’utiliser le service de pré-commande
- 1.4.3 Étape 3 : Confirmez si le composant peut être pré-commandé avant de passer commande
- 1.4.4 Étape 4 :Commandez les pièces
- 1.4.5 Étape 5 : Paiement
- 1.4.6 Étape 6 : Confirmez
- 1.4.7 Étape 7 : Annulez
- 1.4.8 Étape 8 : Demandez de nouvelles pièces
Qu’est-ce que le service de pré-commande de pièces JLCPCB ?
Le service de pré-commande de pièces permet aux clients de commander des composants et de les conserver pour leur service SMT JLCPCB. Les consommateurs paient d’avance les pièces et achètent les composants nécessaires à l’avance pour s’assurer que suffisamment de composants sont prêts à tout moment. En attendant, ils peuvent immédiatement organiser la fourniture de pièces par la vente anticipée pour leurs produits électroniques. Les pièces sont sauvegardées dans leur propre bibliothèque, en toute sécurité et en toute simplicité.
Le service de pré-commande accumule différentes demandes de personnes du monde entier, ce qui rend le besoin de pièces plus clair et plus facile, par conséquent JLCPCB coopère avec les clients pour aider à remplir les commandes, commander en grandes quantités, engranger plus de remises, et créer une valeur maximale pour les clients.
Les pré-commandes de pièces détachées JLCPCB permettent d’augmenter l’offre dans un contexte de pénurie mondiale
La pénurie de composants a provoqué des achats de panique,et le résultat de ces achats de panique est la flambée continue des prix des composants. Depuis 2020, la capacité de production de composants est insuffisante en raison de l’épidémie, dans le monde entier. Les entreprises de matériel informatique de divers pays du monde se sont lancées dans une course aux composants. Entre-temps, l’épidémie a incité un plus grand nombre d’entreprises à faire en sorte que les employés travaillent à domicile, ce qui favorise indirectement la demande de produits de consommation électroniques, qui a fortement augmenté. Les produits électroniques grand public sont les produits les plus adaptés au travail et aux loisirs personnels à la maison.
Strategy Analytics a rapporté que les revenus du marché mondial de l’électronique grand public augmenteront de 7% en 2020 News le 4 février, le dernier rapport de recherche de Strategy Analytics « 2014-2024 Global Consumer Electronics Market Forecast » a souligné qu’en 2020, la forte demande des consommateurs pour les ordinateurs domestiques, les tablettes et les consoles de jeux favorisera l’électronique grand public pour des gains de 358,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 7% par rapport à 2019.
De ce point de vue, la capacité de production des composants est donc insuffisante, et la demande de produits électroniques terminaux a augmenté de jour en jour, ce qui a fait croître la consommation de composants. En raison de l’insuffisance des capacités de production mais de la demande croissante des consommateurs, de nombreuses entreprises technologiques ou du secteur de l’électronique grand public se lancent dans une recherche mondiale de composants pour assurer une production et un fonctionnement stables. Avec l’essor du secteur de l’enseignement en ligne en 2020, de nombreuses écoles organisent l’étude des élèves à domicile, et la demande de produits électroniques éducatifs a également fortement augmenté. Les composants sont des produits en aval. L’offre insuffisante de produits terminaux a poussé de nombreuses entreprises d’électronique grand public à se lancer directement dans la course aux composants. Le manque d’offre a provoqué la panique des entreprises électroniques mondiales, et les composants ont également augmenté en raison de la situation, et les prix ont continué à grimper. De nombreux marchands sont confrontés aux mêmes difficultés : ils versent plus d’argent, mais ne peuvent pas l’acheter. L’émergence de services de pré-commande de composants peut donc réduire l’insécurité et aider à résoudre la pénurie mondiale.
JLCPCB assure la fourniture de pièces stables
Un bon fournisseur de PCB (circuits imprimés) est censé avoir une base d’approvisionnement stable : réapprovisionnement des marchandises à temps lorsque la demande augmente ; inventaire préparé même lorsque la demande diminue.
Nous sommes confrontés à une pénurie mondiale d’approvisionnement en composants. Bien que chaque fabricant de circuits imprimés fasse tout son possible pour que son service SMT ne soit en aucun cas affecté, la situation est encore hors de contrôle. La capacité de production mondiale ne peut pas suivre lorsque le monde est instable, les raisons étant nombreuses : économie mondiale, situation politique mondiale, épidémie, etc. La pénurie de composants va se poursuivre. Que faire ?
C’est pourquoi la prédétermination des composants et la garantie d’un approvisionnement stable constituent l’un des moyens de résoudre le problème. En tant que fabricant de PCB, il est impossible d’estimer ou de comprendre correctement les besoins en composants de chaque client. Il est difficile de garantir qu’il n’y aura pas de pénurie de matériaux. Lorsqu’il y a beaucoup de pièces en stock, et qu’un client peut en commander beaucoup à la fois. Il semble que le service de pré-commande de pièces facilite tout le processus. Les clients demandent des pièces sur leur compte, qui sert de bibliothèque privée. Vous pouvez demander et enregistrer des pièces sur votre compte personnel, puis les retirer lorsque vous avez besoin d’une commande SMT.
Pour JLCPCB, quand ils reçoivent les demandes, ils peuvent comprendre quels types de pièces les gens demandent. Entre-temps, lorsque JLCPCB accumule de nombreuses commandes de pièces, l’entreprise bénéficie d’une meilleure position lors de l’achat auprès d’autres fournisseurs de pièces, ce qui permet de bénéficier d’une remise importante pour l’ensemble de l’achat. Cela équivaut à une collaboration conjointe pour accomplir une tâche. La réservation des composants peut informer les clients de JLCPCB de leurs besoins en composants, en précisant le modèle et la quantité. JLCPCB effectue la collecte et l’achat à l’échelle mondiale. L’achat est facilité, et bénéficie de remises.
JLCPCB réduit le coût des pièces
Les remises de prix sont l’un des avantages du service de pré-commande de composants. Comme il s’agit d’un achat en ligne, tous les prix sont ouverts et équitables. Les clients ont le choix d’acheter ou non après avoir confirmé le prix des composants. JLCPCB met également en place une politique de plus de remboursements et moins de réapprovisionnement pour les composants pré-commandés, ainsi moins de problèmes de paiement surviennent.
Comme nous le savons, l’entreprise mondiale de PCB offre un bon service tant au niveau du prix que de la qualité. Ils sont en mesure d’obtenir plus de pièces à faible coût mais de haute qualité auprès des fournisseurs de composants mondiaux. Et nous savons également que les composants provenant d’agents ou de fabricants de composants d’origine, le prix à l’achat le reflètera. Afin de protéger leurs propres intérêts, la MOQ (Minimum Order Quantity) est une méthode commune pour les fournisseurs de composants. En général, à des quantités d’achat différentes correspond un prix d’achat correspondant.
Ce n’est que lorsque la quantité achetée atteint la ligne standard correspondante que le prix change. Les vendeurs de composants accorderont naturellement des prix plus favorables aux gros consommateurs, tandis que les PME ou les clients individuels devront supporter des prix de revient plus élevés. Par conséquent, JLCPCB revient à fournir une plate-forme pour la collecte des exigences relatives aux composants. Lorsque les vendeurs de composants atteindront des quantités plus importantes, la force préférentielle sera encore plus grande. Par conséquent, il n’est pas difficile pour de comprendre que les prix des services de pré-commande de composants JLCPCB sont plus favorables.
Comment utiliser le service de pré-commande de pièces JLCPCB
Étape 1 : Connectez-vous à JLCPCB
* 3 fonctions essentielles dans votre Parts Manager (Gestionnaire de pièces)
- My Parts Lib (Ma bibliothèque de pièces)
- Order Parts (Commander des pièces)
- New parts request (Demande de nouvelles pièces)
Étape 2 : Vérifiez les instructions pour déterminer s’il est nécessaire d’utiliser le service de pré-commande
**Instructions My Parts Lib
- Le client peut bâtir sa propre librairie de pièces pour le service d’assemblage JLCPCB via la pré-commande de pièces, il n’y a pas de coût d’inventaire lors de l’utilisation pour les commandes d’assemblage
- La perte d’inventaire est égale à 0,03% du package minimum chaque année
- Veuillez tenir compte de la quantité minimale requise et de la quantité d’attraction pendant le processus d’assemblage
- Actuellement, le service de collecte n’est pas disponible, les pièces que vous stockez dans la base de données JLCPCB peuvent seulement être utilisées pour les commandes d’assemblage.
Étape 3 : Confirmez si le composant peut être pré-commandé avant de passer commande
- Les pièces de base peuvent être pré-commandées, quantité minimale requise.
- Les pièces d’extension en stock peuvent être pré-commandées, sans quantité minimale.
- Les pièces d’extension non disponibles en stock : il est recommandé de les pré-commander, quantité minimale requise.
Étape 4 :Commandez les pièces
*JLCPCB (80k+ composants en stock) +Pièces LCSC fournies
*Instructions pour la quantité minimale et maximale
*Pré-commande de pièces sur LCSC
- Les composants achetés sur le marché LCSC doivent faire l’objet d’un devis et être achetés.
- Il y a une quantité minimale de commande requise
Étape 5 : Paiement
Une fois l’achat terminé, vous pouvez consulter l’enregistrement correspondant et la description de la livraison dans le panier, puis passer au paiement.
*JLCPCB enverra un e-mail aux clients ayant passé une commande lorsque le devis sera prêt, afin qu’ils vérifient le prix, le délai de livraison, etc.
*La commande est conservée dans le panier pendant 1 heure, et le paiement sera automatiquement annulé si le paiement est en retard ; lorsque le client a ajouté des articles au panier sans payer, le système envoie un rappel par e-mail (le lien dans l’e-mail renvoie à la page de la bibliothèque privée)
*Veuillez noter que ces pièces ne sont utilisées que pour vos commandes SMT, elles ne seront donc pas expédiées séparément.
*Veuillez effectuer le paiement dans un délai d’une heure, sinon la commande sera automatiquement annulée car l’inventaire des pièces peut changer chaque seconde.
Étape 6 : Confirmez
Vérifiez le statut des pièces commandées sur la page « Parts Order History » (Historique des commandes de pièces).
Pour les articles en stock, les pièces seront généralement affichées dans votre propre bibliothèque immédiatement après que vous aurez effectué le paiement.
Pour les articles en pré-commande, le prix exact sera confirmé dans les 48 heures suivant le paiement initial. L’argent sera remboursé ou devra être rechargé, en fonction du devis final.
Étape 7 : Annulez
Après que le client a annulé la commande, l’enregistrement du remboursement et l’effet réel peuvent être consultés sur la page de l’historique de la commande partielle.
Étape 8 : Demandez de nouvelles pièces
La demande de nouvelles pièces est un peu différente du service de pré-commande, où il faut soumettre une demande, une fois la « news parts request » (demande de nouvelles pièces) approuvée, vous pouvez les pré-commander.
Notes :
- Cliquez sur « Submit a Request » (soumettre une demande) pour demander l’ajout de nouvelles pièces à assembler.
- Horaires de travail : Lun. – Sam. 9h00 – 18h00 GTM+8
- La vérification sera effectuée sous 2 heures pendant les heures de travail.
- Les pièces approuvées seront disponibles le jour ouvrable suivant.
*Approuvé
Vous pouvez faire une demande de nouvelles pièces, lorsque la demande de nouvelles pièces est approuvée, vous pouvez pré-commander les pièces que vous avez demandées.
Si votre demande n’est pas approuvée, allez à la page pour faire une demande personnelle en détail, les informations nécessaires sont les suivantes (obligatoire) :
- MFR PART= Modèle d’origine
- Footprint = empreinte
- MFR# = marque
- PACKAGE=Méthode d’emballage (bande, palette, sac, tube, boîte)
- Datasheet = Manuel du package