Sortie du numéro 438 d’Elektor, daté de décembre 2014. Pour les Raspinautes, il faut signaler la présence d’un article sur le Raspberry Pi dans ce numéro.
Cette fois c’est le Compute Module qui est à l’honneur.
Le Compute Module c’est un concentré de Raspberry Pi, puisqu’il réunit sur une carte au format SO-DIMM (le format des cartes mémoires de PC portables) le SoC Broadcom 2835 et une mémoire flash eMMc de 4 Go.
Il est surtout destiné à ceux qui ont besoin d’intégrer les fonctionnalités du Raspberry Pi sous un faible encombrement et qui sont capables de développer le hardware correspondant…
Pour les tests une carte d’E/S existe, mais elle est assez basique et ne propose qu’un port USB. Pas de port Ethernet disponible ici.
L’article après une courte présentation de la carte CM (Compute Module) propose sur 2 pages un tableau dans lequel les nombreux connecteurs disponibles (200) sur la SO-DIMM sont détaillés.
Comme d’habitude ce numéro d’Elektor amène à l’électronicien et au fan de microcontrôleurs sa moisson d’idées.
J’ai noté pour ma part le sapin virtuel orné de 62 LED bleues pilotées par un STM32, dont on peut programmer les animations lumineuses sur son PC avant de les transmettre au sapin.
Tellement inutile que ça en devient presque indispensable. Ce petit sapin est vendu une trentaine d’euros, prêt à l’emploi.
Bonsoir ,
Androidpi basé sur cyanogen mod 7.2 marche enfin
http://androidpi.wikia.com/wiki/Android_Pi_Wiki
Si vous pouviez faire un article …
Cordialement X_Delta