Publié le 15 mars 2014 - par

Le livre Raspberry Pi paru chez ENI : un best seller ?

raspberry_pi_ventesLe livre Raspberry Pi : Exploitez tout le potentiel de votre nano-ordinateur est sorti le 12 mars.

C’est mon premier livre et je peux vous avouer qu’après avoir attendu le jour de la sortie du livre (vous savez le décompte à rebours… 6…5…4…3…2…1 😯 ), on arrive au jour fatidique et là… ça ne s’arrange pas. Est-ce que ça va marcher ? Est-ce que j’en ai mis assez dans le livre ? Est-ce que je n’en ai pas mis trop ?…

Et puis au bout de trois jours de vente en ligne sur le site ENI, le premier résultat tombe : Vendredi 14 mars en fin d’après midi, Le livre Raspberry Pi est… deuxième des ventes sur le dite ENI !

ENI_meilleures_ventesIl devance le livre Linux Administration avancée sorti en décembre 2013.

C’est donc bien parti pour ce livre et très rassurant pour celui qui l’a écrit  🙂  !

==== Mise à jour du 17 mars 2014 ====

Dans la journée de dimanche 16 mars, Raspberry Pi
est passé en tête des ventes chez ENI !

ENI_meilleures_ventes_2Bien entendu la vente d’un livre se fait sur la durée, mais c’est quand même un signal intéressant de voir notre Raspberry Pi bousculer Windows Server 2012 R2, même si ce n’est que provisoire, non ?

Source :

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

21 réflexions au sujet de « Le livre Raspberry Pi paru chez ENI : un best seller ? »

  1. Serge

    Félicitation pour ce livre qui se lis super bien !
    Bien illustrė et pas å tourner autour du pot dans des explications ennuyeuses comme on le ressent dans beaucoup de livres techniques.
    Il aborde beaucoup de concepts et de manière claire.
    Bravo ! Belle rėalisation ! On sent bien la passion et la volontė du dėtail qui ėmanent de recherches poussėes.

    Répondre
  2. Jean-Yves

    Bonjour à toute la communauté. J’ai reçu le livre samedi 15/03. Je l’ai feuilleté en diagonale et c’est exactement ce que je voulais. Belle écriture, sans fioritures, et comme dirait Serge plus haut, qui ne tourne pas autour du pot. Rah, je sens que je vais bien m’amuser avec ce livre, qui en plus, cerise sur le gâteau, dédicacé!!! Un certain privilège (ignoré auprès de mon entourage), que je savoure. En tout cas, je n’hésiterais pas à vous faire part de mes trouvailles et/ou astuces que je trouverais grâce à ce livre. En tout cas merci de cette promotion, car je ne suis pas sûr de trouver ce livre en vente à la Réunion. En tout cas pas avant 6 mois!!
    Au plaisir.

    Répondre
  3. de la houpliere

    Je viens de finir de le lire.
    Parfait car clair et très intéressant.
    Maintenant, j’ai hâte de lire un second tome qui nous emmène encore plus loin dans l’exploration de la framboise…

    Répondre
  4. Ping : Le livre Raspberry Pi paru chez ENI : un best s...

  5. Frederic

    Bonjour,

    Avant d’acheter votre livre, qui m’intéresse, je souhaiterais savoir si vous aborder dans le détail toute la partie bus I2C, UART, etc… l’interconnexion avec des arduino….

    désolé de vous poser cette question qui peut paraître bête, mais je ne retrouve plus lien avec le sommaire détaillé de votre livre

    Merci

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour Frédéric
      Non les liaisons I2C ne sont pas abordées dans ce livre qui reste au niveau initiation (ce sera dans le prochain s’il y en a un?). J’en parle juste un peu pour la GertBoard lors de la config de l' »arduino » embarqué.Je pense que le blog ou le wiki de Dominique devrait vous aider dans cette voie : http://mchobby.be/wiki/index.php?title=ArduPi-I2C.
      Pour le sommaire allez simplement sur le site ENI et cliquez sur table des matières.
      Bonne journée
      Cordialement
      François

      Répondre
      1. Frederic

        Bonsoir,

        Merci pour votre retour et pour vos liens.

        En effet je suis plus à la recherche d’un livre avec plus de détails…toutefois il est toujours préférable d’avoir de bonne base…je prendrais prochainement votre livre je pense

        j’espère que la version « avancée » pourra sortir prochainement…

        Bonne soirée

        Frédéric

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.