La société britannique Pi-Supply a mis un projet de carte d’extension sur KickStarter.
Cette carte Fish-Dish a la forme… d’un poisson. Elle se connecte directement sur le GPIO du Raspberry Pi et embarque 3 LEDs (rouge, jaune, verte) avec leurs résistances associées, un buzzer et un bouton poussoir. De quoi démarrer simplement avec son Raspberry Pi si vous voulez expérimenter l’accès au GPIO.
Cette carte est destinée aux enfants et aux débutants qui veulent expérimenter avec le Raspberry Pi et s’essayer au pilotage d’équipements extérieurs avec le GPIO.
Vous pouvez lire l’état du bouton poussoir, allumer les LEDs et faire retentir le buzzer.
La carte est munie d’un connecteur qui vous permet de réutiliser le GPIO après la carte Fish Dish.Les sources seront libérés en open source par Pi-Supply dès la fin de la période de promesses de KickStarter.
La carte est livrée sous forme d’un kit à assembler. Les promesses à 7£ sont closes, il reste des promesses à 9£ (ajoutez 3£ de frais de port). En quelques jours les 500£ nécessaires à la réalisation du projet ont été atteintes et largement dépassées (on est à 1200£ aujourd’hui).
Mon avis : Bof ! Pour 9£ plus les frais de port, ça vaut le coup de regarder vers la BerryClip vendue également en kit par ModMyPi par exemple pour seulement 5,99£… Cette BerryClip embarque 6 LEDs, un bouton poussoir et un buzzer…
A vous de voir
* Désolé pour le jeu de mot laid figurant dans le titre de l’article…
Je n’ai pas pu m’empêcher.