Publié le 22 janvier 2013 - par

Diable ! Voici FreeBSD qui arrive sur la framboise314

FreeBSD arrive sur Raspberry Pi !Dans la palette des systèmes d’exploitation disponibles pour le Raspberry Pi, je voudrais …. FreeBSD ! Jusqu’à hier, la réponse était : PIOCHE !

Tout a changé depuis hier, puisque FreeBSD, en version compilée par la communauté, est disponible pour notre framboise314. Ce n’est pas une version officielle. Celle-ci sera disponible sur http://www.freebsd.org.

Attention, donc : Vous pouvez jouer avec FreeBSD sur votre Raspberry Pi, tout en sachant que cette version n’est ni stable, ni définitive. Vous pourrez donc vous heurter à quelques bugs…

Pour la mise en oeuvre, une carte SD de 4Go (ou plus) est nécessaire, pour y transférer l’images avec la commande dd. (si vous ne voyez pas ce que ça signifie, attendez un peu avant de vous lancer ;-))

Vous pouvez télécharger le fichier en Torrent ou directement, sous forme d’une image en .gz.

Vérifiez l’intégrité du fichier reçu avec le hash SHA-1 : 65db3507b3c6f448d34068ca2a11f915d1b6b8f8

Et pour vous logger :

Login : root

Password : freebsdarm

(d’après http://www.raspberrypi.org/archives/3094)

(téléchargement sur http://www.raspberrypi.org/archives/3145)

À propos François MOCQ

Électronicien d'origine, devenu informaticien, et passionné de nouvelles technologies, formateur en maintenance informatique puis en Réseau et Télécommunications. Dès son arrivée sur le marché, le potentiel offert par Raspberry Pi m’a enthousiasmé j'ai rapidement créé un blog dédié à ce nano-ordinateur (www.framboise314.fr) pour partager cette passion. Auteur de plusieurs livres sur le Raspberry Pi publiés aux Editions ENI.

4 réflexions au sujet de « Diable ! Voici FreeBSD qui arrive sur la framboise314 »

  1. Nickko

    J’ai vu ça hier moi aussi, je me suis empressé de la télécharger. Un OS qui se targue de fonctionner sur un grille-pain ne pouvait pas être absent du Raspberry.

    J’espère que ça sera plus suivie que Fédora qui a disparu de la page de téléchargement.

    Je rêve d’une version officielle aussi optimisée que l’est Raspbian.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Complétez ce captcha SVP *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.