Le Laboratoire d’Innovation (InnoLab) de la société ATOS à Villeurbanne m’a invité à présenter le Raspberry Pi. InnoLab utilise déjà notre framboise , l’idée était de faire découvrir les possibilités du Raspberry Pi à ceux qui ne le connaissent pas.
Conférence Raspberry Pi InnoLab ATOS à Villeurbanne
En quelques images, voici un résumé de cette conférence qui présentait d’abord la partie technique du Raspberry Pi. J’ai ensuite montré des utilisations industrielles de la framboise, puis sdes exemples makers et domotique. La conférence s’est terminée sur les projet Raspifouine et PoulaGeek, ainsi que des images du Raspberry Pi dans l’ISS, avec Tim Peake et Thomas Pesquet.
Babbage tout content, on vient d’arriver chez ATOS.
La conférence avait été annoncée en interne, de nombreuses affiches annonçaient le lieu et l’horaire.
Les diapos étaient diffusée sur un écran géant. Ici préparation de la conférence. Babbage était bien entendu du voyage, ainsi que le logo framboise réalisé par Sarah et Philippe qui me l’ont offert (merci 🙂 )
Avant le début de la conférence, en discussion avec Christophe qui m’a invité pour cette présentation. Il avait remporté le deuxième prix au concours de l’an passé.
Sur la table, quelques autocollants, des marque pages et des Raspberry Pi 3B+ et Pi Zero.
Les participants écrivent leur nom pour le livre à gagner par tirage au sort en fin de conférence.
Quelques images de la conférence dans l’espace InnoLab.
C’est Jacques qui a été désigné par le sort et qui emmène le livre « Raspberry Pi 3 ou Pi Zero » offert par les Éditions ENI.
Pendant la dédicace du livre pour Jacques, la discussion continue avec les participants.
Au moment du départ Babbage a aperçu une Lotus (Elise S1 ?) dans le parking. Il a fallu le prendre en photo avec la voiture… Ah ce Babbage ! 🙂
Conclusion
J’ai également pu voir un projet en cours de développement, une fraiseuse CNC pilotée par Raspberry Pi, en cours de réalisation.
Merci à toute l’équipe d’ATOS pour leur accueil et pour ce bon moment passé ensemble.
Bonjour,
merci pour cette présentation très intéressante et pour ce livre dédicacé que j’ai eu grand plaisir de gagner à ce tirage au sort.
J’ai déjà un Raspberry Pi 3 à la maison installé avec LibreELEC pour la gestion multimédia avec KODI mais ne compte pas m’arrêter là !
Cette présentation m’a permis de découvrir et imaginer les nombreuses possibilités offertes par les Raspberry.
Et ce livre me permettra de mettre en pratique et d’aller beaucoup plus loin que l’utilisation « basique » que je peux en faire aujourd’hui.
Jacques
Merci Jacques
amusez vous bien et n’hésitez pas à me tenir au courant de vos aventures
amitiés
François
Ping : Le Raspberry Pi fête ses 10 ans ! - Framboise 314, le Raspberry Pi à la sauce française....