C’est un article de 16 pages qui parait dans Électronique et loisirs magazine N° 124, numéro d’automne.
Après un premier article que je vous avais présenté en juin 2013, la revue récidive avec cet article qui présente l’installation du système sur le Raspberry Pi.
C’est Raspbian qui a été choisi pour cette installation, et l’article présente également l’installation de KiTTY, une version de PuTTY, ainsi que celle de WinSCP.La procédure est illustrée de nombreuses copies d’écran et se termine par l’écriture d’un bout de programme en Python destiné à piloter une LED via le GPIO.
Vous pouvez retrouver une partie de cet article ainsi que la zone de téléchargement des programmes sur http://raspberrypi.electroniquemagazine.com.
Pour ma part, j’ai également lu avec beaucoup d’intérêt l’article consacré à l’imprimante 3D proposée par cette revue : 31 pages consacrées à l’assemblage et au réglage de la 3DRAG !
L’article est abondamment illustré, le montage de chaque partie de l’imprimante est détaillé.
Vous avez sur la droite une image de la 3DRAG en train d’imprimer une tour Eiffel.
Les réglages sont également expliqués dans l’article.
Vous pouvez retrouver une partie de ces images et informations sur le site que le magazine consacre à cette imprimante. Les logiciels, des fichiers prêts à imprimer sont également téléchargeables.
Mais surtout figurent en 20 étapes, toutes les opérations qui aboutissent à une 3DRAG opérationnelle.
Le kit est vendu 689 €, alors que la version montée et opérationnelle revient à 879 €.
Si vous avez craqué pour ce modèle, n’hésitez pas bien entendu à laisser vos impressions !